Vous-souhaitez vendre votre bien au juste prix ?
Good-ID Immo

Une excellente évaluation de votre bien par des experts depuis plus de 30 ans dans l'immobilier est l'un des facteurs majeurs de la vente. Notre entreprise présente en Suisse et en France accompagne nos clients dans la vente de leurs maisons, terrains, fonds de commerce et bien plus encore.....Vous envisagez de vendre un appartement, un hôtel particulier, une villa ou un terrain ou vous souhaitez simplement connaître la valeur de marché de votre bien ?

Vendre votre maison avec
Good-ID Immo

Voici les différentes étapes pour assurer une vente qualifiée.

Etape 1 :
Good-ID Immo

s'occupe de faire une estimation réelle afin d'assurer la vente au juste prix.

La première étape d’une vente immobilière consiste à trouver une agence immobilière professionnelle, reconnue et compétente de votre région dans le but de faire réaliser une estimation minutieuse de votre bien immobilier au juste prix du marché.
Un prix juste correspondant à la valeur réelle du marché permet d’accélérer le processus de vente en attirant des acheteurs sérieux et qualifiés tout en vous économisant du temps et de l’énergie.

Good-ID Immo vous propose de réaliser une estimation de votre bien immobilier avec un expert professionnel, reconnu et compétent de votre région en France.
Le but est de vous simplifier et réaliser une vente immobilière dans les meilleures conditions.

Etape 2 :
Signer un mandat de vente

Pour la prise en charge de la vente de votre bien immobilier par une agence, il est essentiel de signer un mandat de vente.
Lors d’une vente immobilière, plusieurs choix s’offrent au propriétaire qui décide de confier son bien à une agence immobilière :
– Signature d’un mandat simple
– Signature d’un mandat semi-exclusif
– Signature d’un mandat exclusif

Etape 3 :
Mettre en valeur le bien immobilier

Après la signature d’un mandat de vente entre le propriétaire et une agence immobilière, il est nécessaire de mettre en valeur l’objet par différents outils pour donner envie aux futurs acquéreurs de venir visiter le bien.
Plusieurs étapes devront être entreprises par le courtier pour une vente immobilière réussie :
– Faire un plan de Communication & Marketing
- Réalisation de photos de qualité (éventuellement une vidéo)
- Réalisation d’une brochure de vente attractive
– Publication d’une ou plusieurs annonces immobilières à valeur ajoutée (mise en avant des photos et des textes)
- Nous diffusons votre bien sur notre site Good-ID Immo, nos réseaux sociaux, les plateformes immobilières en France et à l'étranger, pancartes publicitaires, et bien plus encore.
- Nous réalisons des campagnes de newsletter auprès des différents acteurs en recherche d'un bien.
- Le Home Staging Il faut parfois peu de chose pour rendre son logement attrayant aux yeux des acheteurs potentiels. Recourez aux techniques du Home Staging, littéralement «mise en scène du logement». La vente se fera plus rapidement et au meilleur prix

Etape 4 :
Organiser et faire visiter le bien

Lors d’une vente immobilière, une bonne stratégie de vente donne toujours lieu à des visites sérieuses et qualifiés.
Afin de donner envie aux acheteurs de faire une offre d’achat attractive, il est important de mettre en avant les atouts de son bien tout en véhiculant un discours positif et rassurant lors des visites. Il est également recommandé d’évoquer les défauts du logement en les transformant en élément positif pour les futurs acheteurs.

Etape 5 :
Gérer les offres d’achat

Après plusieurs visites par des acquéreurs intéressés, une ou plusieurs offres d’achat seront soumises au vendeur.
Parmi toutes les offres transmises, il s’agira de sélectionner la plus élevée ou celle qui paraît la plus intéressante en fonction de la situation du vendeur.

Etape 6 :
Signer le compromis de vente

Après l’acceptation de l’offre la plus intéressante, l’étape suivante est de signer un compromis de vente chez un notaire.
Ce document contiendra les conditions suspensives de l’acheteur (obtention d’un prêt hypothécaire, etc…) et permettra par la suite la signature de l’acte de vente final.

Etape 8 :
La signature de l’acte de vente chez le notaire

Dès que l’acquéreur a eu confirmation de sa promesse de financement par la banque, il est nécessaire de se rendre ensuite chez le notaire pour la signature de l’acte de vente final. Seul un notaire est habilité à authentifier les transactions de ventes immobilières en France. Après signature de l’acte, l’acheteur sera propriétaire du bien immobilier.

Etape 7 :
Le financement de l’acheteur

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier par un acheteur, celui-ci a recours dans la grande majorité des cas à une demande de prêt hypothécaire auprès d’un établissement bancaire en France.
Lors de cette démarche, une évaluation de la capacité maximale d’endettement de l’acheteur est analysée par la banque. Dans son calcul, la banque prend en compte essentiellement deux critères principaux : Les fonds propres et les revenus.


Passer de la vente à la relocation

Avez-vous pensé à votre relocation ?
Good-ID Immo s'occupe de vous trouver un nouveau logement

De la vente à l'acquisition d'un nouveau bien, il y a qu'un pas. Confiez-nous cette tâche difficile et déchargez-vous des démarches administratives, des recherches et d'autres complications qui peuvent survenir pendant cette période transitoire.

Compare